Petite association qui a tout d’une grande, l’Etinbulle à Pré-en-Pail a été créée en mai 2018.
Le leitmotiv de ce groupe de jeunes passionnés par l’archéologie, les sciences et la nature est :
Partage, savoir et savoir-faire centré sur l’homme et l’environnement »
Présidée par Nicolas Poinsot, l’association s’est réunie en assemblée générale jeudi 13 février. L’état de lieux pour l’année 2019 est plus que satisfaisant avec 636 visiteurs qui se sont déplacés sur le site de la Mellerie (route de Pré-en-Pail à Gesvres).
En lien avec le milieu scolaire, l’association accueille également sur le site des groupes d’élèves. Pour sa troisième année d’existence, de nombreux projets sont à l’ordre du jour.
Ouvertes de mars à octobre, des animations vont rythmer la vie de l’association un week-end par mois à commencer par le dimanche 22 mars avec un rendez-vous pour une journée aux pieds des arbres à l’occasion de la journée internationale des forêts.
Parmi les nouveautés : les mercredis de l’Etinbulle qui permettent, une fois par mois, de participer à la construction de l’archéo-ferme.
De nouveaux animaux
Dans ce chantier public l’on pourra expérimenter les techniques de constructions néolithiques, semer le blé ou participer à la vie de la micro-ferme. Il est également prévu une ouverture estivale avec un accueil quatre jours par semaine de juillet à août ; le développement de la micro-ferme avec l’arrivée de nouveaux animaux et, en septembre, la mise en place d’un club nature.
La manifestation phare de l’association est la fête estivale de l’Etinbulle prévue cette année, les 18 et 19 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.