Durant la seconde quinzaine de juillet 2019, des cambriolages avaient été commis dans trois maisons d'habitation de Sainte-Suzanne-et-Chammes.
Le butin se composait d'armes à feu, dont une carabine Winchester 22 long rifle, de cartouches, de bijoux, de bouteilles de champagne et de whisky, de tablettes numériques et d'argent liquide.
A la suite de la dénonciation des faits par un "client" en conflit avec lui, les gendarmes finiront par appréhender l'auteur des faits, en cavale après la révocation d'un sursis.
Un homme de 21 ans en cavale
L'homme de 21 ans est en rupture de société et de sa famille, usager de cannabis, vivant dans des squats. Il a quitté prématurément ses études de CAP en boucherie, après une première condamnation pour trafic de stupéfiants en 2016. Depuis son casier s'est enrichi de cinq autres mentions pour vols en réunion ou par effraction, usage de stupéfiants et conduite sans permis.
Il a été condamné à une peine d'un an de prison dont six mois avec sursis et mise à l'épreuve. Un complice qui avait racheté la carabine et des sacs de marque de luxe a été condamné à 70 heures de travail d'intérêt général. Une interdiction de détention d'arme à feu de cinq ans a été prononcée à l'encontre des deux hommes. Un troisième individu sera jugé ultérieurement pour complicité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.