Il y a neuf ans, Emilie Deffay-Brault s’installait sous l’enseigne L’Épicerie d’Emilie à Nuillé-sur-Vicoin (Mayenne), offrant à des prix tout à fait abordables les produits et services utiles à un village de 1 200 habitants. Expérience positive s’il en est. Emilie souhaitait cependant passer la main. Elle s’est inscrite à SOS villages sur TF1, et Benoit Duval l’a repérée avant de la contacter.
"Un village où on prend le temps de discuter avec les clients"
Ostréiculteur puis maraîcher en Normandie, Benoît est arrivé en Mayenne il y a dix ans et s’est converti à la maçonnerie. Mais le relationnel lui manquait. Une amie commerçante lui a fait apprécier son métier. Une révélation ! A Nuillé, il constate la richesse des liens entre l’épicière et sa clientèle. De plus, le village lui plaît : "C’est ce que je recherchais : un village à taille humaine où on prend le temps de discuter avec les clients."
Benoit Duval, qui autofinance son projet, poursuivra l’activité avec les mêmes fournisseurs et services, y compris le dépôt de pain du lundi et du samedi après-midi, et toujours à des prix abordables. L’enseigne Epicerie Nuillé-sur-Vicoin ouvrira du lundi au samedi de 8h à 13h et de 15h30 à 20h et le dimanche de 10h à 15h. Il songe aussi à venir s’installer au village avec sa famille.
Emilie occupera désormais un poste d’assistante d’éducation dans un collège. "Ces neuf années ont été humainement géniales. Si les habitants avaient tous joué le jeu, je serais restée et j’aurais pu créer un emploi à mi-temps. Je remercie ma clientèle et les associations et les prie de reporter leur confiance vers Benoît."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.