La Grenouille est un nouveau salon de tatouage installé à Laval. Alexandre Le Mâl, 20 ans, est tatoueur depuis l'âge de 16 ans. Sa spécialité est l'univers fantastique.
« Je dessine depuis tout petit. J'ai fait un bac Arts appliqués à Rennes tout en travaillant chez un tatoueur à La Guerche. J'ai commencé à m'entraîner sur des pamplemousses, des peaux de cochon, puis j'ai tatoué mon père, et mon patron ». Après une formation d'hygiène et de salubrité à Nantes, il décide de s'installer à Laval. « Vu le nombre d'habitants et la présence de seulement trois salons à Laval, je pense qu'il y a de la place, même si nous sommes cinq aujourd'hui ».
Univers fantastique façon black work
La spécialité d'Alexandre, qui a vécu près de la forêt de Brocéliande, c'est l'univers fantastique, façon black work. Il crée ses dessins mais peut aussi s'adapter aux demandes des clients.
Le jeune artiste reçoit ses clients dans un espace chaleureux, décoré d'affiches de salons du tatouage, de photos de chimères tatouées par ses soins, et de magnifiques planches de skate qu'il a lui-même décorées.
Qu'il ait une idée précise ou non de son tatouage, je prends le temps de discuter avec le client, on voit ce qu'il est possible de faire.
Quand le projet est validé, je le dessine sur papier, pour qu'on puisse éventuellement corriger ».
Machine moderne ou traditionnelle
Derrière, le salon de faïence blanche sent le propre. Alexandre La Mâl travaille à la machine moderne rotative, mais aussi à la machine traditionnelle Coil. Il peut faire des tatouages colorés, avec des encres certifiées et réalise par sécurité des suivis d'encres.
Il faut compter au minimum 80 euros pour un tatouage. Le taux horaire tourne autour de 100 euros. La plus longue réalisation d'Alexandre a duré six heures, avec seulement trois pauses, à la convention du tatouage de Saint-Brieuc.
La grenouille tatouages : 24 rue Echelle Marteau à Laval, 06 47 77 38 66, mail alexandrelemal@orange.fr, Facebook, Instagram
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.