Depuis qu'elle a 4 ans, Méline Champeyroux, Mayennaise, est une adepte de l'athlétisme. "J'ai toujours été une petite fille qui avait besoin de se défouler", confie celle qui est devenue le 3 février dernier championne de France de triathlon Ugsel, à Val-de-Reuil (27).
Accompagnée de son professeur d'EPS, Julie Pilon, la jeune athlète en 3e au collège Don Bosco de Mayennea accompli une performance au 50 m haie, en saut en hauteur avec un saut à 1,61 m, égalisant ainsi son record personnel datant de 2 ans, et au lancer de poids avec un jet à 10,39 m. "Sur cette dernière discipline, j'ai battu mon record. En haie, j'ai couru en 8"32. Je suis plutôt satisfaite car j'ai commencé les haies il n'y a pas si longtemps ", se réjouit la jeune fille de 14 ans.
2019, une année compliquée
Après une saison 2019 compliquée du fait de blessures, Méline retrouve enfin de bonnes sensations. "Le travail, avec mes coachs, paye. Je m'entraîne 5 fois par semaine pendant 1h30 à l'Entente athlétique Nord Mayenne (EANM). Je suis suivie par Laura Legros en hauteur, mais aussi Guillaume et Florence Bar."
L'an prochain, l'adolescente aimerait rejoindre une école de sports à Cesson-Sévigné ou Le Mans. "Je ne sais pas encore exactement ce que je voudrais faire plus tard", confie Méline qui pense déjà à sa prochaine compétition le 7 mars pour les régionaux individuels.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.