« Nous sommes une petite équipe de Montsûrais ou anciens Montsûrais qui ont fréquenté le centre aéré de Montsûrs. A l’époque, en 1965, on l’appelait la colo. Elle est devenue aujourd’hui l’ALSH », explique André Pertron, à l’initiative du projet avec ses sœurs.
« Nous avons une photo de cette année-là et nous sommes à peu près 130 à figurer sur ce document. 55 ans plus tard, nous voulons rassembler un maximum de personnes présentes pour refaire une photo et avoir le plaisir de se rencontrer. Mais pour cela, il faut que les gens qui se reconnaitront nous contactent et nous aident à compléter les noms qui nous manquent, et qu’ils viennent faire une nouvelle photo. »
Une idée lancée il y a 8 ans
L’idée est née il y a sept ou huit ans. Lydie Gonnet, sœur d’André, explique : « Après le décès de maman, en classant des papiers, j’ai retrouvé cette photo. Avec mon frère André, on a commencé des recherches, mais lui habitant Brest, au fil du temps, on a abandonné. »
[caption id="attachment_31793743" align="alignnone" width="800"] André Pertron et ses deux sœurs Lydie et Bernadette, à l’origine de cette belle initiative.(©Le Courrier de la Mayenne)[/caption]
L’idée a ressurgi lors d’un rassemblement en 2017 sur les traces de l’abbé Angot. « On s’est retrouvés à plusieurs anciens posant sur cette photo. Les recherches ont donc repris avec mon frère, et ma sœur, Bernadette Malet, et de fil en aiguille, on en arrive aujourd’hui à avoir contacté 115 personnes, grâce à Internet, aux réseaux sociaux et au bouche-à-oreille. »
L’objectif de la fratrie Pertron est de rassembler le maximum d’anciens de cette photo à Montsûrs, le samedi 12 septembre, « pour se marrer à nouveau ensemble, et refaire une photo, 55 ans après. C’est un pari fou, mais pourquoi pas. Pour ce qui est de l’intendance, on verra au fur et à mesure des réponses et des demandes et de la faisabilité », résume André.
Contact : montsurs 1965@gmail.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.