Le podium est déjà monté. Les gradins, dépliés. L’ambiance est studieuse à l’espace Colmont, à Gorron, à quelques jours de la finale nationale du concours Miss 15-17.
Sur le parquet, les vingt-trois candidates répètent les différents tableaux qui seront présentés samedi soir. Au son de la musique, Bérangère Gilbert, organisatrice de l’événement, donne le rythme aux jeunes filles, qui arborent fièrement l’écharpe de leur région.
"On se croirait dans Miss France !"
Une première répétition dans les conditions du réel et sous le regard de certains parents, qui ont fait le déplacement. Comme Victor, qui accompagne sa fille Victoria Vrecord-Miten, candidate pour la Guadeloupe. « Ce concours peut lui donner de l’expérience », explique-t-il. « C’est la Miss Guadeloupe 2019 qui m’a motivée à m’inscrire, poursuit Victoria. On se croirait dans Miss France », rit-elle.
Pas de critères physiques
Pour Manuella Courtet, Miss Lorraine, ce concours est l’occasion de dépasser sa timidité. Quant à la représentante des Pays de la Loire, Coline Dutrueilh, elle apprécie « la cohésion entre les candidates. Il n’y a pas de rivalité. » Une ambiance que défend Bérangère Gilbert depuis la création du concours, il y a huit ans. « On n’élit pas les candidates sur des critères physiques mais sur leur personnalité, leur charme, souligne l’organisatrice. On veut donner leur chance à toutes les filles. »
Pendant cette semaine de préparation, elles ont pu bénéficier des conseils de Ranitea Ariioehau, la Miss 15-17 nationale 2019. « Je suis un peu nostalgique, mais je compte m’investir dans le comité régional », souligne la jeune ligérienne. À la clé pour la gagnante, un voyage et une tournée des régions françaises. Et pour Gorron, un avant-goût de l’élection de Miss Mayenne qui se déroulera samedi 28 mars, en présence de Miss France 2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.