Bernard Guyot, membre de l’association Les Possibles, veut rassurer les fidèles : « La bourse aux vêtements de printemps aura bien lieu. Nous n’avons pas subi de pertes importantes lors de l’incendie du Hall des expositions en novembre. Tout notre matériel est intact. »
Les portants ont été épargnés par les flammes, comme le reste du matériel. « Il n’y a que notre signalétique qui a dû brûler. On avait aussi lancé un appel pour récupérer des cartons pour les chaussures. On les a presque tous récupérés aujourd’hui. On devrait aussi récupérer quelques chariots, au cas où nous ne pourrions pas retrouver les nôtres. Ils sont intacts mais un tuyau est tombé dessus. »
Changement de date
Il faut désormais sortir tout le matériel du Hall des expositions. « Il faut demander l’autorisation à la mairie puis s’équiper pour y aller en toute sécurité », insiste Bernard Guyot.
Reste que si le matériel est intact, l’association a dû trouver une solution pour délocaliser sa bourse aux vêtements puisque la salle polyvalente n’est pas disponible. La date a également été décalée. « Moulay, Saint-Baudelle et Saint-Georges-Buttavent, nous ont proposé leur salle. Je les en remercie. Mais nous tenions à ce que la bourse reste à Mayenne. C’est donc le club de hand qui nous a cédé la salle Gambetta du 14 au 22 avril, et pour l’an prochain également. »
Retrait des bordereaux le 14 mars
La vente aura lieu les samedi 18 et dimanche 19 avril à la salle Gambetta. Le dépôt des vêtements se fera le jeudi 16 avril de 10h à 16h, mais le retrait des bordereaux aura lieu lui au sas de la salle polyvalente le samedi 14 mars, de 10h30 à 13h. « Nous avons conservé la date initiale. Nous avons décalé l’heure pour permettre aux gens qui travaillent de venir sur le temps du midi », précise le bénévole. Autre changement, dû à la différence de superficie de la salle Gambetta et du Hall d’exposition, l’association distribuera 200 bordereaux de moins que l’an dernier, soit 3 000 vêtements déposés.
Les bourses d’hiver auront lieu, quant à elles, à la salle polyvalente, tout comme la bourse aux jouets qui « cette année exceptionnellement » sera décalée en septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.