La troisième édition du job dating organisé par le service économie-emploi de la communauté de communes du Pays de Craon se déroulera le mardi 31 mars de 9h à 12h à la salle FCC de Cossé-le-Vivien.
Cet événement a pour vocation de mettre en contact les personnes à la recherche d’un emploi et les entreprises du territoire qui recrutent. Il est ouvert à tous les publics, c’est-à-dire aux demandeurs d’emploi, mais aussi aux salariés et autres actifs qui souhaitent se reconvertir, ainsi qu’aux entreprises locales ayant des besoins en main-d’œuvre.
Tous secteurs confondus
L’activité économique sur le territoire du Pays de Craon est forte mais les entreprises peinent à recruter. L’idée est d’inviter les entreprises locales à s’inscrire pour répondre à leurs besoins en main-d’œuvre dans tous les secteurs : communication, industrie, transport, administratif, bâtiment, santé…
Si le service économie-emploi souhaite mettre en relation des publics en recherche d’emploi et des entreprises, elle entend également permettre aux entreprises de détecter des publics ayant un potentiel pour occuper un emploi au sein de leurs services.
Un événement efficace l’an dernier
Le but est de créer un temps de rencontre, un face-à-face entre un chef d’entreprise ou un responsable des ressources humaines et une personne en recherche d’emploi.
Le centre de formation en appui en entreprise pour des personnes en reconversion professionnelle sera présent.
38 emplois l’an dernier
En 2019, l’opération a rencontré un vif succès avec la participation de plus de 222 personnes, 32 entreprises présentes et un taux de placement à deux mois à plus de 17 %, soit 38 personnes ayant décroché un emploi.
Le public sera accueilli dès 8h30 par les partenaires et le service emploi qui orienteront les personnes vers les entreprises correspondant à leurs compétences.
Pratique : Le public peut déjà s’inscrire par mail, jobdatingcraon@gmail.com. Les entreprises jusqu’au 16 mars au 06 79 39 32 41.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.