Olivier Frapolli ne reconduira pas le onze titulaire du Stade lavallois vainqueur de Toulon (3-0) lors du déplacement à Bourg-en-Bresse, ce vendredi 6 mars 2020. Jason Tré, latéral droit, est suspendu.
Cette saison, le coach mayennais n'a aligné qu'une fois deux onze identiques de rang : Béziers (2-2) puis Red Star (0-2) en septembre 2019.
Bourg-Péronnas, huitième, est la première rencontre d'un mois de mars charnière. Les Tango recevront ensuite Dunkerque (2e) et Villefranche (6e) et se déplaceront à Pau, leader.
« On rentre dans une phase capitale mais il ne faut pas se mettre de pression supplémentaire », juge Maxence Carlier. Son entraîneur reprend : « Le mois de mars est un challenge motivant. »
Le défenseur de 22 ans estime que deux victoires sur les quatre rencontres seraient déjà une belle performance. « On fera le bilan après Villefranche », explique Alliou Dembélé.
Bourg-Péronnas
Les Rhodaniens, entraînés par Karim Mokeddem, restent sur sept matchs sans défaite (dont deux victoires face à Dunkerque et Villefranche et un nul contre Pau). « C'est une belle équipe qui a l'ambition de remonter en Ligue 2 », analyse Alliou Dembélé, qui a évolué dans ce club de 2015 à 2016.
« On espère mettre fin à leur série (ndr : dix matchs sans défaite à domicile) », revendique Olivier Frapolli. « Il faudra être plus agressif dans les deux surfaces. On part avec beaucoup de confiance », exprime le capitaine lavallois.
Un effectif qui revient peu à peu
En plus de la suspension de Jason Tré, le coach mayennais sera privé d'Adon Gomis, en reprise, de Moussa Niakate, dont la blessure s'apparente à une pubalgie, et Bira Dembélé, dont le genou gonfle encore.
Hakim El Mokeddem a joué 73 minutes avec l'équipe réserve et s'entraîne désormais pleinement avec le groupe. Des incertitudes planent encore autour de Robert Maah et Florian Escales.
Cependant, il pourra compter sur les retours de Grégory Gendrey et Wilson Isidor, malades la semaine dernière. « Ils ont bien récupéré », estime-t-il.
La menace Anani
Karim Mokeddem a dans ses rangs le meilleur buteur du championnat : Achille Anani avec seize réalisations. Il a inscrit 45 % des buts de son équipe en championnat.
« C'est une bonne trouvaille. Il est redoutable dans la surface de réparation », se remémore Olivier Frapolli, qui avait vu le Burgien inscrire le seul but de la rencontre aller (0-1), seul entre Escales, Gomis et Ndiaye.
Nouveau poste
Avec l'entrée remarquée de Sandy Nzuzi (doublé contre Toulon) sur le côté gauche de l'attaque lavalloise, l'entraîneur des Tango a repositionné Yohan Brun en numéro 10. « C'est un nouveau poste pour moi. Je vais essayer de m'y adapter. Je touche plus de ballons. Je pense avoir les qualités pour y évoluer », explique l’ancien Grenoblois.
« C'est un poste qui lui va bien et qui a fonctionné », confirme Olivier Frapolli.
À lire aussi
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.