C'est un binôme qui a été élu ce jeudi à la tête des JA53 qui ont tenu leur assemblée générale dans l'amphi d l'IUT de Laval. François Blot, producteur de lait bio à Pré-en-Pail et Mickaël Maugan, exploitant lait et céréales installé en individuel à Ménil, succèdent à Jérémy Trémeau.
À lire aussi
Tous les deux ont fait le choix de partager la présidence pour des raisons de disponibilité. "On s'est concertés il y a trois jours, précise le premier, convaincu comme son collègue de la nécessité de travailler en collectif pour défendre une agriculture vivante."
" Notre mission sera de poursuivre les projets et de sortir de la solitude les agriculteurs en maintenant la convivialité autour des projets ", souligne le second, co-responsable installation des JA 53 .
La préparation du forum installation-transmission et du festival Terre en fête régional à Pré-en-Pail cet été, seront deux des projets qui démontreront le bien fondé de leur engagement.
Les autres membres du bureau : Fabien Maussion (secrétaire général), Nicolas Gégu (vice-président), Julien Ernoult (trésorier). Membres : Vincent Noël, Stéphane Garrot et Tony Boulé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.