Depuis mardi 3 mars, rue de Bouchevreau à Ambrières-les-Vallées, c'est la stupeur. Le bar tabac jeux a baissé le rideau. Les portes de l'établissement sont fermées.
Dans la rue commerçante du centre bourg, les habitants sont surpris. "Mardi, en allant acheter mon journal, j'ai vu que c'était fermé. De même hier mercredi, jour de fermeture de la supérette et de l'Imprévu. Au Carrefour Contact, j'ai pris le dernier journal...", indique cette habitante. Une autre fait part de son étonnement : "Rien n'est indiqué !"
Pas d'annonces préalables
Les commerçants des rues voisines n'en savent pas plus.
Le maire, Guy Ménard, se dit "surpris, je ne m'y attendais pas du tout. Il n'y a eu aucune annonce, ni auprès des clients, ni auprès des commerçants ". L'élu évoque des soucis de santé du gérant et confirme la liquidation judiciaire.
Des atouts
"Il y aurait un repreneur potentiel. Cela pourrait se confirmer rapidement", annonce l'édile, maire de la commune de près de 3 000 habitants, qui assure qu'une personne en capacité de fédérer et de travailler dans la dynamique collective peut parfaitement créer une solidarité et une fidélisation de la clientèle. "Le commerce est très bien situé et possède un certain nombre d'atouts pour apporter une plus-value à l'établissement".
Fin février 2016, Michel Lipsmeier, gérant de la Maison de la Presse, avait décidé de fermer son établissement installé place aux Grains en 2016. Le 7 mars, il ouvrait Le Voyageur, PMU/maison de la presse, jeux, tabac, rue Bouchevreau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.