Ce jeudi 5 mars 2020, un jeune homme de 21 ans comparaissait devant le tribunal de Laval pour refus d’obtempérer avec les forces de l'ordre, conduite sous l'emprise d'alcool et stupéfiants et mise en danger de la vie d'autrui.
Les faits remontent à la nuit du 6 au 7 juillet 2019, vers 3h du matin. Alors qu'il rentre d'une soirée près de Montauban-de-Bretagne avec trois amis, le jeune homme refuse de se soumettre à un contrôle routier et force le barrage de gendarmerie avant de prendre la fuite par l'autoroute A81 au niveau de La Gravelle.
Course-poursuite sur plusieurs kilomètres
Une course-poursuite s'engage alors avec les forces de l'ordre sur plusieurs kilomètres. Le conducteur, qui roulait à 180 km/h selon les gendarmes, décide d'éteindre ses feux pour sortir du champ de vision des gendarmes.
Après plusieurs kilomètres, il décide, à la demande de l'un des passagers, de s'arrêter à Saint-Berthevin. Le contrôle révèle que le jeune homme est alcoolisé et sous l'emprise de stupéfiant.
« Vous vous rendez compte que vous avez mis en danger la vie de vos amis ? », l'interroge la substitut du procureure.
Trois mois de prison avec sursis
Le tribunal l'a condamné à trois mois d'emprisonnement avec sursis et à six mois de suspension de permis accompagnés de 200 € d'amende.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.