Pour son dernier conseil communautaire, le président de Mayenne Communauté, Michel Angot a pris la parole après 53 points à l'ordre du jour, pour remercier l'ensemble de son conseil et les agents communautaires.
Le discours était empreint d'émotion. C'est la voix tremblante que l'élu a évoqué ses 12 ans de présidence. "L'assemblée est devenue apaisée sans doute grâce au fait que les élus ont appris à se connaître. J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec vous tous. Je veux dire ma fierté à avoir réalisé un pôle culturel exemplaire, un centre aquatique, le cinéma, le pôle santé... Nous avons énormément d'envieux dans le département. Nous sommes enviés pour notre fiscalité, notre dette... Notre gestion va mettre d'avoir des marges de manœuvre. On n'a pas tout fait bien mais on a fait au mieux avec le meilleur esprit qualité prix."
Remerciements aux maires et agents
Après les remerciements aux maires des 32 communes, et en premier lieu aux maires de communes de l'ex communauté de communes du Horps Lassay, pour leur engagement, leur disponibilité et leur accueil, Michel Angot a mis en avant ses services. "Merci à tous les agents de la collectivité. Mention particulière aux finances même si elles sont d'un pessimisme...", plaisante-t-il.
Enfin, le président a remercié ses vice-présidents, un à un, et a terminé par Guy Bourguin, son ami de toujours, "Guy la science, la référence. Il va manquer à la collectivité."
Tout le conseil s'est levé pour applaudir son président.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.