Une envie de tatouage ? Pour obtenir un rendez-vous à Jayz Ink Tatto, salon situé zone des Châteliers à Saint-Berthevin (Mayenne), il faudra être patient. Grâce à un travail de qualité, le bouche-à-oreille a traversé les quatre coins du pays. Jusqu’en mars 2021, le salon affiche complet et n’a donc pas fini de faire couler l’encre…
« Je n’ai pas envie de perdre le plaisir de tatouer »
A la tête de la structure, Jason Pereira, dit « Jayz ». La prépa pour le concours d’aide-soignant, il l’a laissée tomber.
« J’ai tout arrêté pour le tatouage. C’est une passion. Je dessine depuis tout petit. »
Après avoir appris le métier de tatoueur en autodidacte, Jayz a travaillé dans un premier salon à Saint-Berthevin. Puis il s’est mis à son compte au Gué-d’Orger en 2016. Le salon portait le même nom que l’actuel, qu’il a intégré en 2017. « Ici, c’est plus pratique, plus grand. C’est à mon goût. » Depuis cinq mois, Théo, ‘The New Joker’, est venu proposer le piercing de façon permanente.
Face aux trop nombreux rendez-vous, Jayz a donc choisi d’afficher complet jusqu’en mars 2021. Il explique.
« Ce métier, c’est une passion. Je prends plaisir à créer les dessins, satisfaire les clients qui repartent avec le sourire. Mais je suis toujours dans la sollicitation et je n’ai pas envie de perdre le plaisir. » Théo renchérit : « Avec tout ce qu’il crée, il peut ouvrir une galerie d’art par semaine ! »
Une clientèle qui va de 18 à 76 ans
Quel est le secret d’un tel succès ? Une spécialité ? « J’aime tout faire, beaucoup de noir et blanc, mais aussi la couleur. J’aime bien travailler les mandalas, les fleurs, du maori, du réaliste… Tout comme le dot, des effets d’ombrage avec des petits points », détaille Jayz, au service d’une clientèle allant de 18 à 76 ans.
Certains viennent de Paris, Caen, Angers, Rennes, Nantes, ou même Dijon ! « Tout ça, plus cette attente d’un an, ça prouve que les gens veulent mon travail. » Il est parfois dur d’entendre au téléphone qu’un rendez-vous n’est pas possible avant un an, « mais il faut aussi qu’il dorme », rigole Théo.
Jayz apprécie ce métier où « on est amenés à progresser tout le temps, avec de nouvelles techniques. Par rapport à il y a dix ans, le dessin est plus fin, la peau plus respectée. Les gens ne font pas qu’un seul tatouage, c’est devenu addictif. 70 % des clients reviennent pour se faire tatouer ». Ou simplement pour prendre un café : « Je veux que les gens se sentent bien ici, qu’ils soient à l’aise. Je ne veux pas qu’ils ne retiennent que le tatouage. »
« Une crotte avec des mouches »
Certaines pièces l’ont marqué. Dans la catégorie insolite, « une crotte avec des mouches ». Dans l’émotion, « une famille venue se faire tatouer après la perte d’un proche ».
Jusqu’en mars 2021, même pas la peine de tenter de négocier. « Par contre, on est toujours disponibles pour renseigner et répondre aux questions », répond Théo qui, lui, accepte toujours de percer sans rendez-vous. Jayz, des idées plein la tête, pense à l’avenir. Un avenir proche qui s’écrira sûrement dans « un projet sympa, encore mieux qu’ici, mais toujours dans le coin ». La Mayenne, il l’a dans la peau.
Jayz Ink Tattoo : zone du Châtelier, route de Rennes. Tél : 06 67 07 83 02. Sur Facebook : Jayz Ink Tattoo ; Instagram : Jayz_ink_pra
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.