Si Jean-Marc Allain était seul en lice à la mairie de Gorron il y a six ans, cette année le schéma est différent et l'ambiance pour le moins électrique. Face au marie sortant, Pascal Martin.
L'homme de 59 ans a décidé de monter une liste "pour mettre en lumière les dérives de gestion de la municipalité actuelle" qu'il accuse de "prises d'intérêts illégaux, de détournement de fonds et d'emplois fictifs".
Des attaques auxquelles le maire sortant souhaite répondre lors d'un débat public. "Un débat qui sera organisé à deux conditions : que Pascal Martin et moi-même affichions notre passé dans les sociétés dont on a été actionnaire, sociétaire ou gérant mais également tous nos démêlés avec la justice tant sur le plan personnel que professionnel*", explique Jean-Marc Allain, qui pointe "les multiples liquidations d'entreprises" de son adversaire et "des jugements concernant des loyers impayés".
"C'est de la diffamation"
Des accusations que réfute Pascal Martin, qui a envoyé un huissier de justice à la dernière réunion publique de Jean-Marc Allain. "Je n'accepte pas les atteintes à ma vie privée, c'est de la diffamation. C'est pour cela que je refuse les conditions du débat, qui se transformerait en tribunal populaire", explique-t-il.
"Il fuit le débat"
"Il fuit le débat alors qu'il prône la transparence et l’honnêteté vis à vis des Gorronnais, fustige Jean-Marc Allain. C'est la moindre des choses lorsqu'on se présente comme maire."
Un débat public organisé ?
Un débat houleux qui agite aussi les réseaux sociaux, où les candidats règlent leurs comptes par écrans interposés. À quelques jours du premier tour, l'organisation d'un débat est toujours en pour-parler entre les deux candidats.
*Le candidat Jean-Marc Allain assure n'avoir eu aucun démêlé avec la justice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.