"Je serai le pilote de Raphaël Beaugillet, athlète malvoyant, sur le kilomètre pour les Jeux Paralympiques 2020 à Tokyo."
François Pervis, 35 ans, est encore à la recherche de nouveau défi. Écarté par l'équipe de France de piste pour les championnats du monde à Berlin et pour les Jeux Olympiques, il sera quand même présent à Tokyo.
En tant que consultant pour France télévision, avec qui il a commenté les championnats du monde de Berlin, et en tant que pilote du tandem avec Raphaël Beaugillet, multiple champion de France et quatrième des mondiaux de paracyclisme à Milton (Canada) sur l’épreuve du kilomètre. "Ce n'est pas un choix par défaut. C'est un vrai et beau défi. Humainement, c'est très fort. C'est très excitant et il y a la possibilité d'aller chercher une médaille d'or", explique le pistard mayennais.
"Une expérience unique"
Un projet proposé par la Fédération française handisport en janvier 2020. "Si je participais aux championnats du monde à Berlin, je ne pouvais pas faire les Jeux Paralympiques. Ça va être une expérience unique."
Un changement de la façon de fonctionner sur un vélo à deux. "C'est très technique. Il faut se mettre debout et s'asseoir ensemble. On va rouler très souvent ensemble."
"Apporter mon expérience"
François Pervis apporte aussi sa notoriété et sa connaissance du milieu. "Désormais, Raphaël Beaugillet va avoir un vrai entraîneur de sprint et va se préparer pour cette épreuve. Je lui ai trouvé un entraîneur de musculation. On fait construire un vélo pour encore grappiller du temps. C'est une autre façon de voir mon sport. Les athlètes handisports s'entraînent autant que les valides. Je vais essayer de lui apporter mon expérience et mon savoir-faire."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.