Le réseau des Transports urbains lavallois va continuer de fonctionner normalement. Quelques précautions d’hygiène sont prises et la société Keolis en appelle au bon sens des usagers.
« Il n’y a aucune limitation d’accès aux transports, assure le service communication des Transports urbains lavallois.
Tous nos véhicules sont lavés tous les jours par une entreprise spécialisée.
Faire preuve de bon sens
Nous demandons simplement aux passagers de faire preuve de bon sens et de respecter les mesures d’hygiène et les gestes barrières ».
Quant aux conducteurs, ils sont toujours disponibles pour vendre des tickets à l’unité. Du gel hydroalcoolique leur a été distribué, malgré qu’il devient difficile de s’en procurer. Ils disposent également de masques.
Nous préparons actuellement un kit de prise en charge (masques, gants, solution hydroalcoolique, …) pour équiper nos véhicules. »
Pas de modification des horaires ni d'allègement des dessertes
Si les transports scolaires sont bien évidemment suspendus, aucune modification des horaires ni allègement des dessertes ne sont prévus malgré la fermeture des établissements scolaires. Il y aura juste davantage de place dans le bus.
En revanche, les services exécutés sur les lignes régulières et les transports à la demande risqueraient d’être impactés en cas de disponibilité insuffisante du personnel de conduite. Un plan de transport adapté est actuellement en train d’être défini et sera communiqué prochainement aux usagers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.