Pour retarder la propagation du coronavirus, la ville de Laval et Laval Agglomération ont décidé de fermer un certain nombre de services.
Dès ce vendredi 13 mars 2020 soir, les bibliothèques Albert-Legendre et Saint-Nicolas seront fermées.
Centres de loisirs, palindrome, piscine, bibliothèques, maisons de quartier...
Puis, à partir de ce lundi 16 mars 2020, les centres de loisirs, les multi-accueils, le pôle ados, le palindrome, les musées, le Zoom, les gymnases, le conservatoire à rayonnement départemental, les maisons de quartier, l'espace seniors, la piscine Saint-Nicolas, le Centre initiation nature, le Théâtre de Laval, le Théâtre des 3 Chênes et le relais petite enfance ne seront pas ouverts au public.
Les visites sont déjà suspendues dans les Ehpad de la ville. « Des dispositifs de communication seront mis en place pour conserver un lien avec les familles et des animations au sein des Ehpad seront développées afin de pas accentuer le sentiment d'isolement », indique le maire de Laval, François Zocchetto.
Les services maintenus
En revanche, les services d'aide à domicile et du SSIAD sont maintenus « en prenant en compte les gestes barrières nécessaires pour préserver les agents et les personnes fragiles ». L'épicerie sociale reste également accessible. Ses missions ont été renforcées pour les plus fragiles.
Les services publics (propreté, collectes des ordures ménagères, état-civil, sécurité...) sont également assurés.
« Nous invitons les associations ou autres organismes à envisager un report de leurs manifestations, contribuant ainsi à la limitation de la propagation du virus », conclut le communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.