Ce dimanche 15 mars, 1 167 habitants de Gorron se sont rendus aux urnes pour le premier tour des élections municipales, sur les 1 908 inscrits. Soit un taux de participation de 61,16 %. "Habituellement, on est plutôt à 75% voire 80%", souligne Jean-Marc Allain. Une baisse dû notamment à l'épidémie de Coronavirus.
Après une campagne pour le moins tendue, la liste du maire sortant Gorron Vivre Ensemble a été élue dès le premier tour avec 80,43 % (soit 892 voix). "C'est une reconnaissance pour le travail effectué, confie Jean-Marc Allain. Quand on voit la virulence de la campagne menée par mon adversaire, on aurait pu s'attendre à un meilleur score de sa part."
Pascal Martin et sa liste Un Nouvel Horizon pour Gorron ont, quant à eux, récolté 19,57 % des voix (soit 217 voix). La liste remporte donc 2 sièges au conseil municipal sur les 23 à pourvoir. "C'est un mauvais score mais nous avons fait avancer les choses en montant une liste d'opposition. Nous représenterons ceux qui ont voté pour nous, souligne Pascal Martin. Nous balayerons nos querelles personnelles dans l'intérêt des habitants."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.