C'est la liste de Pascal Renard qui est élue à la tête de la commune de la Bazoge-Montpinçon, avec un score de 59,57 % des suffrages exprimés. Elle remporte 12 sièges sur 15. "On est très heureux. On a fait une belle campagne. On était dans une démarche démocratique.
Le maire sortant, Grégory Heurtebize, est battu. "Je suis un homme ému et blessé, de ne pas avoir su convaincre, avec pourtant une belle équipe et un beau projet. On a œuvré pendant des années pour les Bazogéens. La démocratie a parlé. Cela fait mal. Je suis déçu pour les projets que l'on avait à mener", explique Grégory Heurtebize.
"Emu et blessé"
Le taux de participation avoisine les 70 %. "C'est exceptionnel, se réjouit Pascal Renard. Les Bazogéens avaient vraiment envie de donner leur avis. Il y a eu peu de bulletins nuls pour cette première fois où nous votions comme une commune de plus de 1 000 habitants. Nous faisons un score honorable. J'ai eu quelques félicitations d'élus d'autres communes, ça donne des ouvertures pour les projets futurs", note Pascal Renard.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.