"Je suis contente d'être réélue avec mes dix colistiers, confie Édith Divaret, maire sortante de Colombiers-du-Plessis. Je ne pensais pas obtenir un tel score. Je suis contente pour toutes les personnes qui m'ont soutenu. On va pouvoir travailler pour la commune dans un bon climat "
Robert Lecendier, conseiller sortant, avait constitué une liste d'opposition. Il n'obtient aucun siège au conseil municipal. "On pensait que la liste allait être représentée par quelques conseillers mais les votes ont parlé : on accepte le résultat des urnes. On reste cependant dubitatif par rapport à l'obtention de certaines futures subventions."
"Il ne pouvait y avoir la convivialité habituelle"
Sur 338 inscrits, 222 habitants se sont déplacés au premier tour des élections municipales, soit un taux de participation de 65, 68%. "Les élections se sont déroulées dans un climat particulier à cause des contraintes imposées par la progression du coronavirus, poursuit Édith Divaret. Il ne pouvait y avoir la convivialité habituelle. Cependant les habitants se sont déplacés et les consignes ont été bien respectées : tout le monde avait son crayon !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.