Files d’attentes, rayons qui se vident rapidement, mesures barrières, coffre de voitures bondés… C’était l’ambiance ce midi dans un supermarché de Laval. En prévision d'un confinement.
Ceux qui venaient simplement acheter leur repas du midi ont été surpris dès leur arrivée sur le parking du supermarché. Devant l’entrée du magasin, une file d’attente de 40 mètres s’étire. Mais une distance d’un bon mètre est respectée entre chaque client.
Pas plus de 100 clients à la fois
Certains portent des masques. Au-fur-et-à-mesure que des clients sortent, le vigile en laisse entrer d’autres. Afin qu’il n’y ai pas plus de 100 clients dans le magasins. Ceux qui sortent prennent soin de bien contourner la fille d’attente et respirent un grand coup en poussant leur chariot. Chariot qu’ils vident pour remplir leur coffre.
Les approvisionnements continuent
Les rayons du magasin sont encore bien garnis. Hormis des flageolets en boîte et du gel hydroalcoolique, on trouve à peu près de tout. Un Monsieur, visiblement amateurs de lardons fumés, en range plusieurs paquets dans son chariot.
« On va être confinés, c’est sûr », justifie-t-il.
Les employés du magasin enlèvent les cartons vides et amènent des palettes pleines.
« Jusqu’à nouvel ordre, nous allons toujours être approvisionnés », rassure une employée qui manie son transpalette.
Vingt paquets de riz
Sur le tapis roulant de la caisse, un homme dépose un carton de vingt paquets de riz. Entre chaque caisse, de la rubalise adhésive matérialise au sol des distances de sécurité d’un mètre. Entre le dépôt des articles sur le tapis et le terminal de paiement, les clients sont priés de se maintenir à un mètre de la caisse, pour préserver l’opératrice. Gantée, mais sans masque, celle-ci reste courtoise mais s’en tient aux deux formules de politesse et à l’annonce du montant dû.
Une file qui s’allonge
Sur le parking, la file d’attente a doublé de longueur, et les packs de boissons, les cartons et les sacs remplissent les coffres de voitures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.