Prendre en charge les patients atteints du coronavirus et assurer la continuité des soins pour les autres patients. Pour mener à bien ce double objectif, l'hôpital de Laval s'adapte encore.
Comme prévu dans le cadre du plan blanc, toutes les activités chirurgico-médicales non urgentes ont été déprogrammées. En revanche, les urgences adultes et pédiatriques, l’hémodialyse, la chimiothérapie ou le suivi obstétrical des femmes enceintes sont maintenus.
Service de réanimation doublé
Concernant les patients atteints du coronavirus, le service d'hospitalisation dédié aux patients a augmenté sa capacité pour anticiper la montée en charge. A l'origine, six lits étaient prévus. Le service de réanimation a également doublé sa capacité.
Pour les patients hospitalisés, sans lien avec le coronavirus, les visites sont désormais interdites. En contrepartie, les appels téléphoniques émis depuis la ligne téléphonique attribuée dans la chambre et la télévision sont gratuits.
Une permanence pour déposer du linge propre
Une permanence est également organisée pour permettre aux familles de déposer du linge propre à leurs proches hospitalisés. Cette organisation est assurée par les étudiants des instituts de formation paramédicale de l'hôpital. Ce dispositif est disponible du lundi au vendredi dans le hall d'entrée.
Une exceptionnelle mobilisation
Par ailleurs, la direction de l'hôpital souligne « la mobilisation exceptionnelle des hospitaliers qui témoignent d’un engagement sans faille ». Chacun participe à son niveau : médical, soignant, médico-technique, administratif, technique, logistique, à la reconfiguration de l’établissement.
« La solidarité des Mayennais est également à souligner, remercie encore l'hôpital. L’établissement reçoit chaque jour des messages de soutien et des propositions d’aide : médecins, étudiants en médecine, logements, gardes d’enfants, fleurs, pâtisseries, entreprises de service... »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.