A parti de ce jeudi soir 19 mars 2020, la Banque alimentaire de la Mayenne suspend ses distributions.
Un effet supplémentaire du coronavirus a conduit la banque alimentaire à suspendre ses activités. L'âge des bénévoles a entraîné l'association à prendre cette décision. " La ramasse des camions ne se fait plus et la priorité a été donnée aux produits secs (pâtes, riz, farine, conserves et surgelés) pour des conditions d'hygiène ", explique Miguel Sanchez, président de la Banque alimentaire.
Mais celui-ci tient à rassurer les bénéficiaires. " Il n'y a pas de pénurie de produits. Nous collectons chaque année 600 tonnes de denrées et nous avons des stocks importants grâce à la collecte et à l'aide des industriels. "
Distribution exceptionnelle pour trois semaines
Pour octroyer une pause aux bénévoles et faire face aux mesures de confinement, une distribution exceptionnelle a été effectuée cette semaine. " Nous avons proposé à tous ceux qui le souhaitaient de nos cinquante partenaires une aide trois fois plus importante que la demande d'une semaine. Chaque partenaire est indépendant et était libre de l'accepter ou pas. "
Cette suspension devrait durer quelques jours. Une cellule de crise a été mise en place. Pour tout renseignement : ba.president@banquealimentaire.org
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.