Face à la situation d'urgence économique dans les Pays de la Loire, le président du Medef de la région Samuel Tual en appelle au plus haut sommet de l'Etat.
« Depuis l'intervention du président de la République de lundi soir qui a conduit à limiter les déplacements et inviter les Français à rester chez eux, en même temps qu'il autorisait les déplacements pour se rendre sur son lieu de travail, s'est installée une forme de panique qui a entraîné la fermeture de la plupart des entreprises ligériennes », commence-t-il sa tribune.
Samuel Tual veut le retour au travail
Certains salariés ont en effet fait valoir leur droit de retrait ou mené des débrayages.
« Je sais combien la question de la santé au travail est une priorité pour la plupart des entrepreneurs de notre région et qu'il est difficilement imaginable que celle-ci puisse être altérée sur le lieu de travail. C'est pourquoi dans ce contexte de pandémie l'Etat doit avoir un discours clair sur cette question. Ou bien on reste chez nous, ou bien il est admis que de travailler en respectant les gestes barrières n'expose pas plus les salariés au risque de contagion. Et dans ces conditions la responsabilité de l'employeur doit être définitivement écartée. Il est donc urgent que cette question soit traitée au plus haut sommet de l'Etat afin de rassurer l'ensemble de la population et retrouver ainsi le chemin du travail. »
Pour Samuel Tual, « les efforts consentis par le gouvernement et les territoires pour soutenir les entreprises et le pouvoir d'achat sont conséquents et répondent aux enjeux de la situation. Ils seront vains si le pays s'arrête définitivement de travailler ! »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.