En raison des mesures contre la propagation du Covid-19, la communauté Saint-Martin à Evron a dispersé ses séminaristes et partage la messe sur Facebook-Live.
La communauté Saint-Martin n’a pas échappé aux exigences sanitaires de l’épidémie du Covid-19.
« Après avoir entendu l’allocution du président Macron lundi soir, tous les séminaristes sont rentrés chez eux, explique Don Louis Hervé Guiny, directeur de la formation.
Le séminaire s’est organisé différemment pour continuer autrement la vie de formation et de prière dans un cadre bien différent. Les séminaristes ont été dispersés à l’exception des 6e année qui sont restés sur place avec les formateurs.
La messe des 22 et 25 mars retransmise sur Facebook Live®
« Nous avons mis en place un système de visio conférence de façon à ce que chaque séminariste puisse suivre chaque jour les cours et les offices depuis le séminaire et c’est une belle forme de communion qui se créée entre nous tous ! », expliquent les responsables
Ceux-ci proposent de partager cette communion de prière en suivant en direct les messes du 22 mars et du 25 mars prochains (fête de l’Annonciation) sur la page Facebook Live de la communauté. « Nous porterons tout spécialement les personnes seules qui souffrent de cet isolement, les malades et les personnels soignants. Restons unis chaque jour dans la prière et l’espérance ! »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.