C’est en direct sur sa page Facebook que l’inépuisable Jean-Michel Tridon se donne en spectacle chaque soir à 18h, depuis le 16 mars. Son but : mettre un peu de gaieté dans le quotidien des Mayennais pendant la période de confinement. À l’image de ce que peuvent faire les Italiens, confinés chez eux, depuis déjà deux semaines, et qui jouent de la musique ou chantent à leur fenêtre.
L’ancien patron du bar de nuit La Payote a « toujours considéré la musique comme un antidote dans les moments compliqués, et c’est une façon de diffuser de la joie. Je ne conçois pas la vie sans musique ».
Et si vous en faisiez autant ?
Donc pendant 30 mn, il égraine son répertoire qui peut aller de The Rythm of the night, à Mickael Jackson, en passant par Coco. « 30 mn c’est parfait. Pas trop long, pas trop court », explique le DJ suivi par un grand nombre de fidèles.
À lire aussi
Un blind test chaque mardi
Depuis quelques jours DJ Papy JM a décidé de rajouter une touche d’humour à son action en se déguisant. Mardi 24 mars, il a lancé un blind test géant avec à la clé une coupe à gagner. « Les coupes sont à gagner sur quatre mardis, peut-être plus si affinités. On fera une remise de coupe officielle lorsque le confinement sera terminé. » Mardi prochain, les spécialistes des génériques de dessins animés seront avantagés.
« J’aimerais que tous ceux qui ont du matériel audio ou un simple poste radio l’allume à 18h chaque jour avec La Marseillaise. » En effet, chaque set de DJ Papy JM débute par La Marseillaise. Déjà quelques voisins l’ont imité. « Il faut quelques jours pour que la mayonnaise prenne. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.