Dans la bonne humeur, samedi 7 mars 2020, la préparation de l'événement annuel M. Carnaval, s'est faite au centre de la Daumerie à Andouillé, avec les enfants des deux écoles accompagnés de leurs parents, du personnel municipal de la garderie et de l'ALSH. Ludivine, une maman, explique :
M. Carnaval était fin prêt pour être brulé.... Le carnaval devait avoir lieu le samedi 21 mars."
Un carnaval virtuel en acte 1
Mais l'actualité inédite du moment a bien sûr empêché les enfants de se déguiser et défiler dans le bourg.
Nous avons donc décidé entre organisateurs de faire un carnaval virtuel que l'on a appelé le carnaval acte 1. Pour le carnaval virtuel, nous avons sollicité les enfants pour qu'ils se déguisent de chez eux. Beaucoup de familles ont joué le jeu et ont envoyé leurs photos, une vidéo a été faite et diffusée à tous les parents d'élèves andolléens. Ainsi les enfants ont pu découvrir ce matin leurs copains d'école, de garderie, déguisés comme eux. L'objectif était d'apporter de la joie dans un contexte très particulier pour les enfants en ce moment."
Un acte 2 dans la rue
L'acte 2 aura, quant à lui, bien lieu dans les rues et, "nous sommes bien décidés à le faire, nous n'annulons pas, nous reportons", indique d'ores et déjà Ludivine.
https://www.youtube.com/watch?v=xd3YhPt8g3g&feature=youtu.be
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.