Gérer le stress dû au virus, au confinement, à la gestion des enfants... La sophrologue Valérie Harti souhaite apporter sa pierre à l'édifice en cette période troublée.
Besoin de gérer ses angoisses
Dans le cadre de l'initiative impulsée par le collectif I love Sophro, lancé par son ancienne formatrice à Besançon, la sophrologue installée à Laval (Mayenne) a décidé d'offrir des séances gratuites par visioconférence.
« Une séance gratuite est offerte à toute personne qui aurait besoin de gérer ses angoisses, explique Valérie Harti. Pour le personnel soignant, des séances seront offertes pendant toute la pandémie. C'est vraiment un contexte particulier. La sophrologie peut leur faire du bien avant de retourner au travail. »
À lire aussi
Séance d'une heure
Chaque séance individuelle dure environ une heure. « Pour commencer, il faut que la personne puisse parler, se décharger pour faire redescendre la pression, avant de faire quelques exercices, développe Valérie Harti. Puis dans un deuxième temps, on passe à la détente pour se ressourcer. »
« Je ne suis pas favorable à la visioconférence en temps normal, reprend la sophrologue. Car si ça coupe, ce n'est pas l'idéal. Mais c'est une situation exceptionnelle. C'est mieux que rien. »
Pratique : Valérie Harti, sophrologue, sur rendez-vous, tél. 06 28 31 05 06 ou par mail à v.harti@vhsophrologue.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.