Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas présenter vos justificatifs habituels à la Caf de la Mayenne dans l'immédiat. Les prestations seront versées. « Elles seront visibles sur les comptes bancaires le 4 avril au matin », précise Sébastien Hamelet, le directeur de la Caf de la Mayenne
« C'est vraiment important pour nous d'éviter la rupture ou la suppression des droits. En revanche, nous sommes proactifs et téléphonons aux allocataires pour connaître leur situation réelle. Car nous espérons verser des prestations que nous n'aurons pas à réclamer, une fois le justificatif produit, ou à compléter », poursuit-il.
RSA, Allocation adulte handicapé, Allocation éducation de l'enfant handicapé... Les droits seront prorogés jusqu'à la fin du mois de mai.
À lire aussi
Une aide supplémentaire
Si cette aide existait déjà, la demande de secours en urgence était dans les faits très peu utilisée. La Caf va la proposer aux familles en détresse (décès, familles monoparentales, handicap). Ces dernières peuvent prendre contact avec leur travailleur social. « Au regard de la situation, un montant significatif pourra être attribué pour aider des familles dans le besoin notamment au niveau alimentaire. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.