Il y a tout juste un an, Lionel Cappone était blessé. Mike Vanhammel était titulaire pour le match contre Istres qui s'était soldé par une déconvenue (3-4). Dans la foulée, Philippe Hinschberger était débarqué et Denis Zanko prenait les commandes. Pour le déplacement à Brest, le nouvel entraineur avait préféré Maxime Hautbois au gardien belge. La semaine dernière à Angers, le gardien remplaçant entre en lice à la 19' lorsque Cappone est expulsé. Ce vendredi, l'Entrammais va vivre son premier match de Ligue 2 à Le Basser.
CDLM : Comment abordes-tu le match de ce vendredi ?
M. H. : Je ressens de la fierté. Le Stade lavallois est mon club formateur et je suis heureux de jouer pour la première fois en Ligue 2 sur notre stade. J'y ai déjà joué plusieurs fois avec la réserve, en CFA2, mais là, il y aura plusieurs milliers de personnes. Dont ma famille, mes amis... Mais je ne me mets pas la pression. Je ferai abstraction de tout ça pour me concentrer sur mon match.
Comment s'est passée ta semaine à l'entraînement ?
Comme Lionel a reçu un carton rouge, on savait qu'il serait suspendu. J'ai donc abordé cette semaine en tant que gardien titulaire. Mais ça n'a pas changé grand chose à l'entraînement. Stéphane Osmond entraîne tous les gardiens de la même manière, car nous devons être prêts dans l'éventualité d'une défaillance du gardien titulaire pour blessure, maladie, ou faits de match comme ça s'est produit à Angers. La différence est que j'ai reçu des messages d'encouragement cette semaine de mes amis, des supporters, de mes coéquipiers et de Lionel.
N'est-ce pas frustrant d'être dans l'ombre du gardien titulaire et de ne jouer que s'il est indisponible ?
Ce sont les règles du jeu. Elles ont été clairement établies en début de saison. Lionel est le gardien titulaire, moi le remplaçant. Je prends ce qu'on me donne. Ça ne m'empêche pas de m'impliquer à l'entraînement, pour me préparer à la titularisation, et aussi pour être compétitif avec la réserve.
Quel serait le scénario idéal pour toi ce vendredi soir ?
Que j'aie un peu de travail à faire et que je m'en sorte bien (sourire). Mais surtout que l'on gagne. Ce qui est important, c'est le groupe. Nous devons prendre des points pour assurer notre maintien au plus vite.
As-tu étudié l'adversaire, Arles-Avignon ?
Ils ont des attaquants rapides, percutants. Il faudra que je sois concentré. Nous allons étudier tout ça en séance vidéo ce vendredi matin.
Quels sont tes points forts ?
Je pense être rapide dans les sorties et dans les face-à-face, je pense aussi que je suis bon sur ma ligne et correct dans mon jeu au pied.
As-tu mis l'accent sur des points particuliers à l'entraînement ?
Avec Stéphane Osmond, nous avons beaucoup travaillé le jeu aérien et les dégagements. Nous avons aussi travaillé sur l'anticipation. Car je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en Ligue 2, et ça va beaucoup plus vite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.