Manon Paumard, 20 ans, originaire de Saint-Baudelle est dans le sud de la Thaïlande, dans la Province de Krabi :
Je réalise un stage dans une agence de voyage réceptive francophone. Nous créons des voyages sur mesure pour les Français mais depuis quelques semaines nous n'avons plus aucun touriste sur place... "
Lorsque je suis arrivée début février, il y avait du monde partout, les touristes étaient très présents. Depuis quelques semaines et surtout ces derniers jours, les rues deviennent désertes, il n'y a plus personne sur les plages, les hôtels sont quasiment vides. Le contraste est choquant".
Des vols annulés
Lorsque nous faisons les courses, on nous prend la température et on doit se désinfecter les mains avant de rentrer".
la plupart ont des vols annulés et ne savent pas comment faire pour rentrer. Nous manquons beaucoup de conseils et d'informations, ce n'est pas évident de trouver des solutions pour rentrer chez soi".
Depuis que je suis arrivée je n'ai jamais eu l'impression d'être mal vue par rapport à la situation. Les Thaïlandais sont très accueillants et bienveillants, cela ne leur ressemble pas".
Mon stage continue et je n'avais pas envie de tout arrêter. Lorsque j'ai des nouvelles de mes proches et que je regarde les actualités en France, je me dis que pour l'instant je suis plus en sécurité ici mais la situation évolue très vite. Depuis que tout est fermé et que le confinement a été annoncé en Thaïlande pour les prochains jours, je pensais de plus en plus à rentrer. C'est difficile d'être loin de ma famille dans ce contexte. Les vols s'annulent les uns après les autres, il en reste très peu et ceux qui sont destinés au rapatriement des Français sont à des prix hallucinants. Ce qui m'inquiète c'est d'être bloquée ici si le virus vient à se propager et que la situation se dégrade. Si je venais à attraper le coronavirus, je préfère être soignée en France."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.