Ce jeudi 2 avril 2020, sur son compte Twitter, Laval Agglomération partage de nombreuses photos de dépôts sauvages de déchets verts prises la veille par ses agents. "Il y en a suffisamment pour que ça pose de vraies questions", se désolé Bruno Maurin, vice-président de l’Agglo en charge de la gestion des déchets.
"Ces gens sont irresponsables"
La collectivité poursuit la collecte des ordures ménagères et des bacs jaunes avec ses partenaires. Mais les déchets verts "ne sont pas une priorité en cette période de confinement", ajoute l'élu. Ces dépôts sont situés à l'endroit où les bennes à déchets verts étaient installées. Et parfois, les agents ont même retrouvé des sacs plastique...
Pour Bruno Maurin, c'en est trop : "On parle d'incivilités, mais là c'est plus que ça : c'est de l'inconscience. Les gens qui viennent déposer ces déchets prennent le risque de croiser d'autres personnes alors que l'on doit rester chez nous. Les déchets verts peuvent être stockés, compostés. Ces dépôts sauvages sont la preuve de l'irresponsabilité de certains."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.