La demande de dérogation pour les entreprises dans le domaine des fleurs à l'occasion de la fête des Rameaux de ce dimanche 5 avril 2020, évoquée par Jacqueline Arcanger, maire d'Ernée, a été entendue.
Depuis quelques jours, il est possible pour les Ernéens de contacter par mail ou par téléphone, les deux artisans fleuristes, Histoire de Fleurs et LM Fleurs, mais aussi Heulot Horticulture.
Pour ces deux professionnels de plants et de fleurs, Monia et Fabrice Fouqué, qui écoulent une grande partie de leur production entre mars et mai, l'avenir était bien noir avec la fermeture au public des serres et l'interdiction des marchés du secteur.
Livraison au cimetière
Aujourd'hui avec l'autorisation de livrer les fleurs aux cimetières d'Ernée ainsi que dans les communes des environs, c'est une lueur d'espoir pour sauver une partie de leur production.
Ils sont de plus autorisés à vendre également des plants de légumes (différentes variétés de salades mais aussi de choux, de fraisiers...) ainsi que des semences de pommes de terre, échalotes, oignons et tout un choix de graines potagères.
Bientôt des plants de tomates
Prochainement, il y aura aussi les plants de tomates."
Il suffit de passer commande par téléphone ou par mail et de prendre rendez-vous sur le parking des serres en respectant les consignes de sécurité.
Nous essayons aussi de regrouper les commandes pour faire une livraison par commune en gardant les mêmes mesures sanitaires face au virus (gestes barrières, distance de sécurité...)."
Histoire de Fleurs, 16 place Thiers à Ernée. Tél : 06 08 80 02 96 ou 06 82 01 84 15 ; LM Fleurs 9B route de Laval à Ernée. Tél : 06 74 50 39 78. Mail : lmfleurs@orange.fr ; Heulot Horticulture La Secourie à Ernée. Tél : 02 43 05 78 46. Mail : heulot.horticultures@orange.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.