Dans les rayons de L'échoppe gourmande qui vient d'ouvrir à Saint-Pierre-des-Nids, il n'y a quasiment que des produits locaux.
Lundi 23 mars 2020, Patrice Coupry a ouvert un nouveau commerce place de la Poôté.
Natif d'Alençon et déjà à la tête de l'Echoppe gourmande à St-Céneri-le-Gérei depuis juin 2016, Patrice Coupry voulait continuer dans cette voie.
A St-Céneri, il y a un restaurant et une boutique avec uniquement des produits du terroir car je travaille avec 23 producteurs locaux, principalement de l'Orne. Pour le restaurant je viens chercher mon pain tous les matins à St-Pierre, donc je voyais l'emplacement sur la place, fermé et pas d'offres de primeurs à part le Leader Price... Donc je me suis dit pourquoi pas ?"
Nombreux et divers produits
Pour son activité primeur, il fait appel à ces producteurs déjà connus, mais également à des producteurs mayennais, ce qui fait "un beau mélange !"
Par exemple pour les fromages vous pourrez retrouver Les fromages de Stéphanie de Saint-Julien-sur-Sarthe, La Chèvrerie de Saint-Cyr-en-Pail, la Tomme de Pail de Pré-en-Pail, Le Carrouges de Saint-Sauveur de Carrouges, le GAEC des Tertres de la Chapelle-Près-Sées...".
Les papilles des clients pourront également se ravir de nombreux autres produits : fruits et légumes, avec plus de 60% de producteurs français, "et bientôt un maraîcher poôtéen" viendra approvisionner les rayons !
Des produits laitiers, du miel, des confitures, des escargots de Pré-en-Pail, de la bière (3 producteurs), du cidre et autres produits cidricoles (3 producteurs également) sont aussi proposés ainsi qu'une gamme des herbes des Alpes mancelles avec des tisanes, des sirops, du vinaigre... Et enfin, des terrines, des biscuits, de la compote sarthoise, et des farines du perche.
Des mesures sanitaires
Avec l'aide de sa salariée, des mesures ont été mises en place pendant la période de confinement.
Deux personnes maximum dans la boutique, interdiction de se servir, c'est nous qui servons avec des gants et nos masques, et on demande des paiements par carte et sans contact si possible."
Les premiers avis ont l'air plutôt positifs et les gens, "sont contents de retrouver une activité et un commerce comme celui-ci sur la place. Et pour les personnes un peu plus âgées, cela leur permet de tout trouver au même endroit (boucherie, boulangerie, primeur...)".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.