La communauté Emmaüs à Villiers-Charlemagne est elle-aussi à l’arrêt et au confinement. Cela ne l'empêche pas de répondre à l'appel du centre hospitalier de Laval.
« Une moitié du personnel est au chômage partiel. Nous n’effectuons plus de ramassage ni de ventes. On a fermé les dépôts dans la mesure où on ne pouvait plus assurer les mesures de sécurité. Nous avons un tiers de nos compagnons qui ont des problèmes de santé importants. »
Mais cela ne l’empêche pas de garder l’esprit de générosité généré par son fondateur. C’est ainsi que répondant à l’appel du centre hospitalier de Laval, elle a mis à sa disposition un stock de sept cartons avec 105 pantalons et quatre cartons avec 60 vestes à capuche de protection jetables. Pour le moment, ils attendent la réponse du centre hospitalier.
A Evron, l'entreprise Howmet-Ciral, fonderie de pièces aluminium pour l'aéronautique, avait stocké 7 600 masques de protection à l'attention du même centre hospitalier. Après quelques jours d'attente, c'est le directeur du site qui est allé les livrer le dimanche 22 mars dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.