"Nous comprenons qu’il n’y aura pas de déconfinement sécurisé sans port de masques", explique le conseil départemental de la Mayenne dans un communiqué.
Un constat qui a poussé Olivier Richefou, son président, à lancer une commande de 300 000 masques en tissu auprès de l'entreprise mayennaise TDV Industries, basée à Laval.
Lavables et réutilisables, ces masques seront distribuer gratuitement aux Mayennais au début du mois de mai, afin de lutter contre la propagation du coronavirus.
"Ils seront fabriqués sur la base d’un prototype ayant reçu l’agrément de la Direction générale de l’armement et répondant aux normes de l'Afnor", précise le Département.
Quant aux modalités de distribution, elles ne sont pas encore connues.
Déjà 125 000 masques arrivés de Chine
Le conseil départemental avait déjà, ces dernières semaines, réceptionné 25 000 masques en papier destinés aux services d'aide à domicile de la Mayenne, et plus récemment 100 000 masques qui ont été distribués aux personnels des Service d'aide et d'accompagnement à domicile, aux établissements médico-sociaux pour adultes handicapés, aux personnels exerçant dans le domaine de l’aide sociale à l’enfance et de l’accueil familial et dans les communes et communauté de communes.
"L'ensemble des Ehpad est pourvu grâce aux stocks gérés par l’Agence régionale de santé", précise le Département.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.