Depuis le début du confinement, les membres du club photo d'Aron se sont lancés dans le défi "Autour de moi il y a". Alain Nicoux et Sylvie Fontaine, les responsables, ont eu envie de lancer ce défi à l'échelle de la commune, à destination uniquement des Aronnais. "Afin de s'évader un peu pendant cette triste période, anxiogène, le club photo Sports-Loisirs-Aron invite les habitants de la commune à prendre des photos depuis leurs fenêtres, leurs balcons, leurs jardins... de chez eux vers la rue, de leur intérieur, leurs objets insolites..."
Avant de mettre en place le défi dans la commune, les organisateurs ont pris contact avec David Julien de Méral qui a aussi organisé un défi photo dans sa commune. "Nous avons trouvé que cela pourrait être amusant que d'autre villes ou communes lancent le même petit jeu." Anne Delcroix à Ménil, et Nathalie Laurent à Laval et St-Berthevin proposent un défi photo similaire.
Dans plusieurs villes
Quelques obligations sont à respecter pour participer. "Nous ne publierons pas de photos avec des personnes mais soyez créatif : un pied, une main...". Les photos doivent avoir été prises pendant le confinement et non avant. Elles peuvent être prises avec un appareil photo numérique, un téléphone, une tablette. Elles seront publiées ici.
Les personnes participant acceptent la publication de leurs images. Il est bien entendu que nous n'incitons en aucun cas les personnes à sortir de chez elles ni à contrevenir aux règles de confinement."
"Par pur amusement"
"Nous proposons ce défi "Autour de moi il y a..." par pur amusement. Il n'y a rien à gagner. Les photos pourront être exposées sous forme de pèle-mêle lors de notre exposition photo de fin d'année."
Pratique : Photos à envoyer (3 maxi) à : photoclubaron@gmail.com, avec vos coordonnées, éventuellement un titre, le nom du lieu. A voir sur la page Facebook Photo Club Aron.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.