Confinement oblige, l'artiste Christian Poincheval, continue à avoir des idées originales depuis son habitation à Gesvres.
Depuis lundi 6 avril, il intervient sur Fréquence Sillé dans un feuilleton de sa création : Les babibobus qui babibaient dans le bab.
Ces babibobus sont les dignes héritiers des Shadoks (célèbre émission de l'ORTF créée en 1968) et s'interrogent de façon loufoque sur des choses incompréhensibles créant une dynamique de paroles inventées.
Ce feuilleton est un intermède de bonne humeur dans cette période difficile. Tout est fait à partir de mon domicile sur l'ordinateur connecté à la station de radio. Pour le bruitage, j'utilise du matériel domestique : pelle à ordures, balai de cheminée ... Le rendez vous est fixé tous les jours à 9h45 et 15h15 sur Fréquence Sillé 97.9. »
Toujours dans le but de donner le sourire, Christian Poincheval a réalisé, sur la petite route devant chez lui, ce qu'il nomme un Vitrail routal, une fresque immense Positive attitude très colorée, mélange de figures géométriques et de citations qui évoluent chaque jour.
Plusieurs véhicules se sont déjà arrêtés, interpellés par cette peinture inattendue et semblent heureux de cette initiative. Que les personnes repartent avec le sourire, c'est le but de mes extravagances, une petite fenêtre joyeuse dans ce monde incertain. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.