Des bénévoles proposent de livrer les courses des personnes isolées de la commune de Montsûrs.
Afin de ne laisser personne dans l'isolement, une initiative a été lancée pour livrer les produits de première nécessité aux personnes les plus fragiles de la commune nouvelle.
Des personnes isolées et à mobilité réduite
" Les personnes concernées sont des profils à risque, isolées et n'étant pas mobiles. On compte aussi sur la solidarité des voisins et des familles. Mais il y a encore d'autres personnes plus seules ", explique Benoît Quintard.
Les produits livrés sont l'alimentation, l'hygiène, le gaz et la pharmacie. Ils proviennent des deux supérettes de la commune, le Proxi et l'Intermarché, et de la boucherie. Le pain est celui des boulangers de Montsûrs que l'on trouve dans l'Intermarché.
Commandes effectuées à la mairie les lundis et jeudis
Les commandes sont effectuées auprès de la mairie où une permanence téléphonique se tient les lundi et jeudi de 10h à 12h. Le lendemain matin, les bénévoles passent chez la personne à 10h pour chercher le règlement avant de revenir la livrer.
Une quinzaine de bénévoles
L'opération est menée avec un référent par commune historique. Une quinzaine de bénévoles se sont portés volontaires, équitablement répartis sur les futurs quartiers de la commune nouvelle.
" Ils se rendront chez les personnes avec gants et masques. "
Le nombre de bénéficiaires n'est pas connu. " On a quelques remontées avec l'ADMR et les infirmières. Avec un minimum de 10 à 15 bénéficiaires, ce sera une opération utile. Mais on n'est pas sûr. "
Contact : mairie 02 43 01 00 31.
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.