C'est au tour des organisateurs d'Au Foin de la rue, le plus gros festival de la Mayenne qui se déroule depuis plus de 20 ans à Saint-Denis-de-Gastines, de devoir déclarer forfait à cause de la pandémie.
« Nous comprenons et respectons les mesures préventives prises par les pouvoirs publics pour endiguer la propagation du virus. Et nous tenons à saluer chaleureusement tous les professionnels et les bénévoles mobilisés en ce moment pour y faire face. »
Un festival fragilisé l'an dernier
« Cette décision est un véritable déchirement pour l’ensemble des acteurs de notre association. Comme beaucoup de festivals associatifs, le nôtre se trouvait déjà fragilisé l’année dernière. Depuis juillet 2019, les bénévoles et les salariés se sont mobilisés et ont travaillé d’arrache-pied pour imaginer et repenser notre événement, déterminés à continuer l’aventure. Une vraie renaissance s’annonçait et nous étions fiers de vous proposer une 21e édition digne des valeurs que nous avons toujours portées : celles du partage, de la créativité, et de la découverte. »
Un avenir incertain
Les organisateurs expriment leurs plus fortes inquiétudes quant aux conséquences financières pourle festival, son association et son avenir.
L’impact ne sera pas sans conséquences pour ses équipes, prestataires, ses fournisseurs dont l’activité sera fortement impactée. Nous tenons donc à adresser nos pensées aux artistes, salariés, intermittents du spectacle, partenaires, prestataires, tourneurs, producteurs, fournisseurs, hôteliers, et tant d’autres, qui subiront malgré eux les conséquences de cette annulation ».
Remboursements
Concernant la billetterie, le festival étudie les meilleures modalités de remboursement. « Mettre en place un tel processus prendra forcément un peu de temps. Nous reviendrons très prochainement vers les festivaliers qui avaient précommandé, dès que nous aurons finalisé la démarche la plus adaptée. Comme nous l’avons toujours fait au sein de l’association, nous prenons les décisions importantes collectivement. Nous faisons de notre mieux pour répondre à toutes vos interrogations, mais pour le moment, nous vous remercions pour votre patience ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.