Avec les annonces d'Emmanuel Macron, lundi 13 avril, la 23e édition du festival ateliers jazz de Meslay-Grez n'aura pas lieu du 16 au 23 mai comme prévu.
"Nous sommes déçus. Cela fait plus d'un an que l'on travaille sur cette édition", avoue Jean-Pierre Charrot, le président, d'un ton grave. Pour faire venir la star de cette année, Lucky Peterson, les organisateurs essaient "depuis quatre ans".
Du 8 au 15 mai 2021
Ils travaillent déjà à son report en 2021. "L'objectif est de faire venir les mêmes musiciens du 8 au 15 mai 2021. En espérant que les dates puissent correspondre avec leurs calendriers."
Yom, Kokoroko, Tom Guillois Trio, Ray, Broken Colors, Faraj Suleiman Quintet ou encore King Pleasure and The Biscuit Boys étaient au programme cette année en plus de Lucky Peterson.
Un concert en novembre
Certains frais étaient engagés. "Nous avions avancé l'imprimeur et versé des acomptes à certains musiciens. Il y a des clauses dans les contrats qui permettent des remboursements comme ''cas de force majeure''."
S'il ne peut pas encore chiffrer la perte de cette année, Jean-Pierre Charrot est préoccupé par l'attente des subvenions. "On ne sait pas trop ce qui va se passer avec nos 70 partenaires privés. Pour les partenaires publics, ça devrait aller."
"Nos finances sont saines"
Le festival n'avait pas encore mis sa billetterie en ligne avant le début du confinement.
Le président de ce rendez-vous incontournable pour les amoureux du jazz ne remet pas la pérennité de l'association en cause. "Nos finances sont assez saines pour se remettre de cela. On a toujours travaillé avec beaucoup de sérieux."
"Pour faire résonner des notes de jazz dans notre vie, un rendez-vous musical avec Jazz Tempo est à l'étude pour le mois de novembre", explique l'organisation dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.