Plusieurs membres de la Jeune Chambre économique de Haute Mayenne ont souhaité mettre en place une action autour de la cale de Mayenne. « Nous avons échangé en janvier sur ce sujet et nous sommes dits qu’il y avait certainement des choses à faire sur cette cale. La problématique a déjà été soulevée à plusieurs reprises : il n’y a pas de lien réel entre les deux rives de la ville. Il faut redynamiser les quais », souligne Elodie Boittin, chargée de la commission au sein de la JCE Haute Mayenne.
Chacun peut donner son avis
Redynamiser les quais donc, mais pas n’importe comment. « Nous souhaitons faire un sondage pour savoir ce que les Mayennais voudraient voir à cet endroit. Une enquête est en ligne sur notre site Internet et sur notre page Facebook. Déjà plus de 600 personnes ont fait part de leurs idées ou voté pour les propositions faites. »
L’enquête vise uniquement la partie de la cale située à côté de l’office de tourisme et qui sert aujourd’hui uniquement de parking.
Trois idées se détachent
Trois idées se détachent. La première d’entre elles serait de mettre en place une salle de danse ou de concert, la deuxième de créer une guinguette éphémère et enfin d’imaginer une plage urbaine avec transats. Mais d’autres idées sont aussi mises en avant, comme un espace jeux pour les enfants, un potager urbain, ou un équipement sportif et fitness, un marché des producteurs, un city park... Les Mayennais ont jusqu’à la mi mai pour donner leur avis. « Plus nous aurons de réponses, mieux cela reflétera les désirs des Mayennais », insiste Elodie Boittin.
Les propositions seront ensuite soumises à la municipalité. « Nous espérons pouvoir échanger avec les élus pour voir ce qui est réalisable et quelle sera notre participation. »
Enquête : www.quaidemayenne.fr, ou Facebook : JCI Haute Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.