Si beaucoup de Mayennais se sont mis à courir depuis le début du confinement, les athlètes du CA Mayennais eux doivent continuer de s’entretenir pour retrouver au plus vite leur forme à la reprise des compétitions. Seulement, il n’est pas toujours facile de rester motivé lorsque l’on est coincé entre quatre murs.
En plein entraînement
Alors pour motiver ses troupes, Julien Martineau, entraîneur au CA Mayennais, leur a lancé le défi de se photographier ou filmer en plein entraînement.« Il y a une certaine frustration pour ces compétiteurs. S’entraîner sans objectif n’est pas simple. Il a donc fallu leur donner un challenge. Certains ont fait preuve d’imagination », explique le coach qui veut aussi maintenir le lien entre ses athlètes qui ont l’habitude de se voir plusieurs fois par semaine au stade.
"On adapte les entraînements"
A l’année, Julien Martineau encadre une soixantaine d’athlètes. Une trentaine bénéficie depuis le début du confinement d’entraînement individualisé. « Je leur ai demandé de recenser tout ce qu’ils ont à disposition chez eux pour s’entraîner : vélo d’appartement, escaliers, terrain... On adapte les entraînements pour qu’ils courent le moins possible hors de chez eux. »
La compilation des efforts de chacun est visible sur Youtube.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.