On ne peut pas parler de retour de marché à proprement parler mais la ville de Laval a décidé de lancer une expérimentation ce samedi 18 avril 2020.
« Ma priorité, c'était de conserver les Halles Saint-Louis ouvertes, mais tout le monde le sait, je suis favorable aux marchés, souligne le maire, François Zocchetto. Nous avons donc souhaité rouvrir des points où les commerçants locaux puissent proposer leurs services. »
Dans deux quartiers puis dans quatre
Dès ce samedi de 8h30 à 12h30, des commerçants seront donc localisés sur les endroits traditionnels du marché alimentaire. Sur l'esplanade du château, vous trouverez trois commerçants : un maraîcher, un boucher et un fromager. Place Hardy de Lévaré : deux horticulteurs.
« C'est important car c'est le moment où on plante les semis », souligne le maire.
Et au Bourny, il y aura deux bouchers.
« L'objectif, si l'expérimentation fonctionne bien, c'est de proposer le même type de producteurs sur les quatre emplacements de marchés, à la gare, au Bourny, à Murat afin que les gens n'aient pas à traverser la ville », poursuit François Zocchetto. Le Civam Bio pourrait venir en renfort pour proposer certains produits.
Attention aux distances
Mais le maire insiste : « Il faut que chacun respecte les distances, les gestes barrières. Ça ne peut marcher que si les gens se responsabilisent. Nous espérons vraiment que ça puisse marcher pour développer un dispositif plus important. »
https://twitter.com/ars_pdl/status/1249991883574689793
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.