Les Archives départementales de la Mayenne appellent les habitants du département à contribuer à "l'écriture de notre mémoire commune en témoignant de la manière dont vous avez vécu cette parenthèse inédite, que vous soyez travailleur, télétravailleur ou confiné. Acteurs de la santé, des services « essentiels » (entreprises et administrations en poursuite d’activité) et des initiatives solidaires, vous êtes particulièrement appelés à témoigner".
Les productions, personnelles ou originales, peuvent la forme de texte, de témoignages oraux ou vidéos, d’albums photos ou de toute autre expression.
"A transmettre à la fin du confinement, sous forme de don"
Dans un communiqué, il est précisé : "Vous êtes invités à transmettre vos réalisations à la fin de la période de confinement, sous forme de don. Elles seront recueillies numériquement, de manière individuelle ou collective, sur une adresse dédiée qui vous sera indiquée le moment venu."
"Les histoires pourront être communiquées et diffusées, de manière anonymisée ou non selon votre choix, dans le respect de la vie privée des personnes concernées. Un formulaire permettant d'opérer ce choix et de donner le contexte du témoignage devra être fourni en accompagnement de l’envoi. Le modèle sera diffusé à l'issue de la période de confinement. Donner à votre vécu une place dans les Archives départementales de la Mayenne servira à la connaissance de notre société et constituera sans nul doute un corpus original pour les historiens de demain."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.