Le confinement vous pèse ? Vous ne savez pas comment occuper vos soirées ?
Atmosphères 53 a d'abord eu l'idée de faire partager les coups de cœur cinématographiques de son équipe au plus grand nombre à travers une newsletter, Ciné confinés. "L'idée s'est imposée à nous de faire quelque chose de collectif pour garder un lien avec nos adhérents et le public", explique Audrey Bénesse, directrice artistique de l'association.
Une seule contrainte pour les salariés et membres du conseil d'administration d'Atmosphères 53 que les films soient visionnables légalement sur Internet ou sur des plateformes payantes. Cinq films sont sélectionnés chaque semaine, et ce jusqu'à la fin du confinement. "On propose surtout des films art et essai mais dans un genre assez large."
La Toile, seule plateforme à rémunérer les salles de cinéma
Le Vox, lui, a misé sur la plateforme VOD La Toile, seule plateforme à rémunérer les salles de cinéma. "La plateforme propose environ 400 films art et essai. C'est le Vox qui recommande des films à ses spectateurs", explique Benoit Plaçais, du Vox, qui affirme que cette proposition perdurera après le confinement. "Ce sera comme une 4e salle au Vox. On passe 500 films à l'année mais on ne peut pas tout diffuser. Cela offre une séance de rattrapage."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.