C'est ce que La Poste appelle un plan continu d’amélioration de ses services. Petit à petit, elle rouvre ses services. Comme partout en France, à partir d'aujourd'hui, les facteurs mayennais délivreront le courrier quatre jours par semaine, du mardi au vendredi. Les deux prochaines semaines, en raison des 1er et 8 mai fériés, ils travailleront du lundi au jeudi.
Douze bureaux de Poste supplémentaires
Douze bureaux de Poste rouvrent également cette semaine : à Meslay-du-Maine, Gorron, Lassay-les-Châteaux, Renazé, Laval Saint-Nicolas, Saint-Pierre-la-Cour, Villaines-la-Juhel, Ambrières-les-Vallées, Louverné, L'Huisserie, Saint-Pierre-des-Nids et Craon.
Cela porte à 26 le nombre de bureaux de Poste ouverts. La liste des bureaux ouverts et leurs horaires d'ouverture sont à retrouver ici.
Le maillage est complété par 25 agences postales communales et 33 points relais chez les commerçants.
La mise en garde de Force Ouvrière
Le syndicat Force Ouvrière met tout de fois en garde. « Ces réouvertures vont permettre à la population de réaliser certaines opérations. Elles seront pérennes à la seule condition que les usagers respectent les mesures de distanciation sociale, mais aussi le caractère impérieux des opérations à effectuer, à savoir, comme indiqué sur les attestations de déplacement dérogatoire, la perception de prestations sociales et retrait d’espèce. »
« Les opérations telles que l’achat de timbre, de téléphonie mobile, d’envoi de courriers festifs (cartes d’anniversaires par exemple) et de colis ne répondent pas à un besoin de première nécessité. Enfin, se rendre à La Poste ne doit pas être un motif de promenade supplémentaire pour les usagers, ni un motif d’aller crier son mécontentement à la postière du guichet, qui elle n’est en rien responsable de l’organisation décidée au plus haut lieu. »
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.