Feljas & Masson, entreprise qui adresse à ses clients des solutions clés en main de systèmes de pompage et d'assainissement d'eau, basée à Laval (Mayenne), avait été placée en liquidation judiciaire en février et avait jusqu'au 10 mars pour trouver un repreneur.
Elle est devenue, depuis le 15 avril, la filiale spécialisée en hydraulique du Groupe Sources, le plus gros acteur indépendant du traitement de l'eau en France.
"Dynamiser cette belle entreprise"
Patrick Billette, le président du Groupe Sources, s'est exprimé dans un communiqué : "Le Groupe Sources trouve, avec Feljas & Masson, la possibilité de développer un réel atelier de préfabrication, et un service montage/automatismes, ayant acquis avec la société la propriété de ses ateliers de Laval."
Il ajoute : "Le Groupe Sources met à disposition de Feljas & Masson ses compétences, son réseau dense d'établissements en France, et ses implantations export pour permettre de dynamiser cette belle entreprise."
Une trentaine de salariés maintenus
Florian Routhier, directeur général adjoint du groupe, précise : "Nous avons besoin d'abaisser momentanément le niveau d'activité, en particulier à l'export et sur les petits contrats, pour permettre de financer un redémarrage rapide. C'est donc une trentaine de salariés sur la cinquantaine précédente, qui vont relancer l'activité. [...] En France, les contrats sont là, avec de grands donneurs d'ordre, et Sources complétera la commande par un transfert de travaux jusqu'alors sous-traités."
"Les activités telles que les Contrats de services ou le Grand export suivront rapidement. Nous avons pour objectif de restaurer le périmètre historique de Feljas & Masson en deux ans, et donc de créer à Laval plus de dix emplois supplémentaires, indique Patrick Billette. Nous voulons restaurer certaines filiales export, et en parallèle de doter chacune de nos implantations de compétence hydraulique."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.